Que s'est-il passé dans la vie du Club ces dernières semaines ? Quel moment important venons-nous de vivre ? Qu'avons-nous partagé d'exceptionnel au sein du Ski Club de Six Fours ?

Ces quelques articles et informations retracent les bons moments passés ensemble, avec un grand merci aux membres du Ski Club qui contribuent à ces évènements et publications :

30/12/2015 : Photos du Stage de Noël 2015 à Vars sous le soleil mais avec peu de neige :
Le stage de Noël 2015 du Ski Club de Six Fours à Vars s'est déroulé sous un grand soleil toute la semaine, avec un domaine peu enneigé mais une neige de culture très agréable à skier. Que de plaisirs lors de cette première sortie de l'année, comme d'habitude en même temps que le Ski-Club de La Seyne :


Le Team Compétition a ainsi pu reprendre ses reprendre ses marques, et se plier à nouveau à la discipline de l'entraînement. Mais pour les avoir suivis, je peux vous dire que cela ne chaumait pas !







Après cette petite semaine de plaisir et de glisse, tous sont repartis démarrer la nouvelle annéee 2016, non sans avoir posé devant le Monte-Pente, qui nous accueille si bien chaque année, et avec de bons petits plats :



03/12/2015 : Retour sur la Cérémonie des récompenses aux Sportifs de la Saison 2015 par l'Office des Clubs Sportifs de la Ville de Six-Fours
C'est dans la salle André Malraux à Six Fours que le Jeudi 3 Décembre 2015 a eu lieu la cérémonie de remise des récompenses du palmarès sportif de la saison 2015, sous le patronnage de l'Office des Clubs Sportifs de la Ville.
L'occasion pour le Ski Club de Six-Fours de voir quatre de ses compétiteurs récompensés pour leur 1ère place au championnat Départemental : Nathalie (catégorie Master Féminin), Frédéric (catégorie Master Masculin), Dylan (catégorie U18), et Flavio (catégorie U10) :



03/10/2015 : Retour sur l'Assemblée Générale d'Ouverture de la saison 2015/2016 pour le Ski Club de Six Fours :
Après les vacances, le ski ! C'est sur le thème de "La Passion du Ski" que le bureau du Ski Club a réunie notre Assemblée Générale d'Ouverture, qui s'est tenue le Samedi 3 Octobre 2015 à la Salle Adrien SCARANTINO, Gymnase du Verger à SIX FOURS :



Au programme, bien évidemment le calendrier de cette nouvelle saison (retrouvez-le dans l'onglet "Calendrier 2015-2016"), les dates de notre célèbre Foire au Skis sur Novembre comme chaque année (retrouvez-les dans l'onglet "Foire aux skis"), les tarifs d'inscription (inchangés par rapport à l'année passée, ce qui est une bonne nouvelle !), mais aussi un point sur le règlement technique et les évolutions adoptées par le Comité Départemental, devant une assistance à l'écoute :



Et bien sûr, comme chaque fois, nous avons poursuivi cette Assemblée Générale par un apéritif convivial qui nous a permis de nous retrouver après l'été, puis par un dîner pour les plus assidus pour bien démarrer la saison !

30/05/2015 : Remise des prix du Championnat du Var par le Comité Départemental au Vert Bois à Saint-Mandrier :
Pour cette année, c'est au domaine du VERT BOIS à Saint-Mandrier que s'est déroulée la remise des prix du championnat du Var par le Comité Départemental à l'issue d'une réunion des différents clubs composant le Comité Départemental.

Pour notre Club, ce fut une bonne année, avec plusieurs vainqueurs et podiums dans leurs catégories, et notamment chez les Dames avec Nathalie et Mimi :



Mais c'est surtout au niveau du classement général des Clubs sur l'ensemble de la saison que Saint-Cyr sur Mer s'est distingué cette année, en finissant second derrière le SCCS Rocco grâce à l'assiduité et la compétitivité du Team :



Une fois la remise des prix terminée, et la photo souvenir pour la presse, c'est sous un beau soleil que les clubs Varois présents se sont retrouvés pour le déjeuner, non sans avoir passé au préalable par la case "Apéro" ...





25/04/2015 : Assemblée Générale de fin de saison du Ski Club de Six Fours :
Les fins de saisons sont pour notre ski club l'occasion de faire le point global sur l'ensemble de la saison, ce que nous avons fait lors de notre Assemblée Générale du 24 Avril 2015 à la Salle Scarentino à Six-Fours (voir article de presse).

En synthèse, 2015 fut une excellente saison : d'abord au plan sportif avec une très belle deuxième place au championnat citadin Varois pour notre Club, et de belles performances et quelques titres et podiums de nos skieurs du team compétition. Ensuite au plan du nombre d'adhérents, avec un renouvellement naturel dans toutes les catégories qui laisse augurer de belles années à venir avec les nouveaux, et enfin au plan émotionnel puisque chaque sortie du Club fut l'occasion de passer des moments inoubliables et de rapprocher encore notre formidable équipe !



Passés les différents exposés de l'Assemblée Générale, et le discours attendu du représentant de la Ville de Six-Fours sans l'aide de qui notre Club ne pourrait donner autant de plaisir du ski à nos licenciés, ce fut le moment de passer à l'apéritif, et de se rappeler tous les bons moments et anecdotes de l'année :



Enfin, la soirée ne s'est pas arrêtée là, puisque c'est dans un superbe restaurant que nous avons continué notre assemblée générale de fin de saison, et pour les plus hardis, sur la piste de danse ...



4 et 5/04/2015 : Revivez le fantastique week-end et la course des 1000 Pattes début Avril à Montgenèvre avec les plus petits :
Ce fut un excellent week-end : Le Ski Club Six Fours accompagnait 4 petits champions dans les cathégories concernées par cette course des 1000 pattes, qui est toujours une véritable fêtes des petits skieurs, tous niveaux confondus.



Nous avions pour but d'en faire un week end de cohésion entre les petits déjà inscrits au club de Six-Fours et des petits voulant découvrir le club et son ambiance. Ce but a été largement atteint et tous les petits qui sont montés avec le ski club ont été comblés !




Départ samedi matin pour la "grande aventure" avec deux nouveaux compétiteurs. Arrivée à le station de MONTGENEVRE vers 11h30. Samedi midi repas sympa dans un restaurant face aux pistes, puis amusement lors d'une descente en luge d'été de plusieurs centaines de mètres de dénivelé !





Ensuite jeux collectifs organisés par la station, puis cinéma pour finir l'après midi.




L'hôtel LA RAFALE nous a bien accueilli face aux pistes. Après un bon repas, le sommeil fut réparateur pour nos petits bolides.




Le matin de la course : petit déjeuner, récupération des skis et des dossards, et recontre avec la multitude : Près de 1000 participants sur cinq courses différentes !




Nous avions deux binômes dans deux cathégories différentes, et chaque binôme comportait un petit ayant déjà courru (Lulu et Flavio) et un enfant découvrant cette "grande course" (Thom et Samuël) superbement organisée :



Le temps était de la partie pour cette fin de saison ; cela a démarré par une neige soutenue, puis soleil pour la course, puis un peu couvert pour la fin de journée.
Les courses en elles-même se sont très bien passées : nos quatre courreurs ont parfaitemant fait leur course, chacun y mettant le meilleur de lui-même.



Le résultats ont été raisonnables, sachant que la grande majorité des participants venaient des stations de toute la FRANCE, voire de l'étranger. Ensuite ils ont été récompensés par des cadeaux, des boissons, ...



Puis repas à l'hôtel, Remise des récompenses, découverte de l'équilibre, de nouveau un "run" de luge d'été, puis nous avons repris le bus pour un retour à la maison avec arrivée à 19h30.




Quelle aventure, tous en garderont un excellent souvenir !



14 et 15/03/2015 : Retour sur la sortie du Ski-Club à ORCIERES-MERLETTE pour la dernière épreuve de l'année pour le championnat Départemental :
Cela aurait pu être un superbe week-end avec à la clef une confirmation de leur titre départemental pour les skieurs du team compétition venus disputer la victoire dans leur catégorie !
Hélas, le temps n'était pas de la partie, d'abord avec la neige, tombée en abondance Samedi et dans la nuit, et ensuite avec le vent, très fort le Dimanche, obligeant les pisteurs à fermer le haut de la station et les organisateurs à annuler la course, mettant ainsi un terme prématuré au Championnat du Var et empêchant le Grand Prix de l'ASPTT Toulon de se dérouler en clôture de la saison.



Qu'à cela ne tienne, l'équipe était prête malgré les intempéries à finir la saison en engreangeant de nouvelles pistes, dans un univers de poudreuse et de brouillard dont nous nous souviendrons longtemps, mais malgré ce temps, quel plaisir de skier tous ensemble, avec pour la première fois des Surfers à nos côtés :



Nous garderons un très bon souvenir de ce week-end à Orcières organisé en partenariat avec le Ski-Club de La Seyne ; tout était parfait : ambiance, hébergement, repas, timing, ... Encore une fois l'équipe dirigeante du Ski Club de Six-Fours nous avait gâtés ! Et pour ceux qui voudraient poursuivre l'aventure avant la fermeture, rendez-vous dans deux semaines pour la course des 1000 pattes qui se déroulera les 4 et 5 Avril à Montgenèvre !



01/02/2015 : Beau tir groupé des compétiteurs du Ski-Club Six Fours lors des Grands Prix de Six-Fours et La Seyne les 31 Janvier et 1er Février sur la piste de descente de Vars :
Quel bon week-end pour véritablement entamer la saison avec notre Gand-Prix de Six Fours le samedi 31 Janvier 2015 sur la piste de descente de Vars, qui a permis à plusieurs de nos compétiteurs de monter sur le podium et pour certains sur le plus haute marche. Le temps était beau, la neige fraiche de la semaine malgré une piste qui se dégradait au fil des descentes :




Un grand bravo à Nathalie et Frédéric pour leur 1ère place sur le podium Départemental, à Jeannne pour la 2nde place, et à Margaux, Mimi et Dylan pour leur 3ème place, respectivement dans leur catégorie.

Le lendemain, dimanche 1er Février 2015, rebelotte avec le Grand-Prix de La Seyne sur la même piste à Vars, mais beaucoup mieux damée, donc avec des chronos plus rapides, et de meilleures places pour le Team Compétition : Nathalie et Frédéric en 1ère place sur le podium Départemental, Jeanne, Pauline et Dylan avec une 2nde place, et Margaux et Mimi avec la 3ème place, chacun dans sa catégorie :






28/01/2015 : Le Comité Directeur du Ski Club de Six Fours organisait ce mercredi 28 Janvier la dégustation de la traditionnelle galette des Rois du Club :
Comme chaque année, le Comité Directeur a convié l'ensemble des membres de notre Ski Club à la traditionnelle galette des rois. Moment de sympathie et de convivialité autour d'un verre de cidre et d'un succulent morceau de galette.

Le début de la saison était dans toutes les conversations, à la veille de ce week-end de course important ; celui du Grand-Prix de la Ville de Six-Fours, notre Grand-Prix, qui se déroulera sur la piste de descente de Vars ce Samedi 31 Janvier 2015. Et comme la neige est arrivée en abondance, il ne reste qu'à souhaiter bonne chance à nos championnes et champions pour la saison 2015 !



03/01/2015 : Déplacement du Club et de quelques membres du Team Compétition à Vars pour la Course du Ski-Club Saint-Antoine :
Ce 1er week-end de 2015 fut l'occasion de la première sortie de l'année à Vars, pour profiter de la neige fraichement tombée et du temps ensoleillé rendant le ski très agréable en ce samedi. Outre le ski loisir pour certains, 3 compétiteurs avaient fait le déplacement pour participer à la Course du Ski-Club Saint-Antoine (Marseille), véritable entrainement grandeur nature sur une course régionale avant de démarrer dans une semaine le championnat Départemental.

Cette épreuve, courue en 2 manches, était un slalom, et la difficulté de la piste qui se creusait au fur et à mesure des passages des concurrents a nécessité une reconnaissance précise pour assimiler le parcours, qui a vu de nombreuses chutes ou disqualifications tant l'exercice était difficile :




C'était une super journée !

30/12/2014 : Photos du Stage de Noël 2014 à Vars, avec beaucoup de souvenirs et de convivialité :
Le stage de Noël 2014 du Ski Club de Six Fours à Vars s'est terminé sous un grand soleil le 30 Décembre. Quelle belle fin d'année, et que de plaisirs lors de cette petite semaine de sortie. Le Team Compétition en a profité pour reprendre ses marques, sous les nouvelles couleurs rouges et jaune du Club :



Mais ce fut aussi l'occasion de faire de la technique. « J'ai autant appris en 3 jours pendant ce stage que pendant ces 3 dernières années » confiait l'un des compétiteurs sur la route du retour. Ces séances de technique sont excellentes pour bien débuter la saison, même si celles-ci ne se passent pas toujours sur la piste ...



Ce stage de Noël 2014 avait débuté avec une première journée pleine le samedi sous la neige. Que de bons moments malgré le tourbillon des flocons malmenés par le vent :



Mais dès le lendemain, le soleil était de retour, les pistes damées, et le plaisir infini ...



26/11/2014 : Séance de Photos par la Fédération avec les Clubs de Six-Fours et de La Seyne
Le Team Compétition est fin prêt en ce mois de novembre comme en témoignent les sourires qui ont éclairé la séance Photo organisée par la Fédération de Ski et le Comité du Var au pied du téléphérique, avec des représentants des clubs de La Seyne (tenues bleues et orange) et de Six-Fours (tenues rouges et jaune) :



21/11/2014 : Retour sur la soirée de remise des trophées de la Saison 2014 par l'Office des Clubs Sportifs de la Ville de Six-Fours
C'est dans la salle André Malraux à Six Fours que le Vendredi 21 Novembre 2014 a eu lieu la cérémonie de remise des trophées du palmarès sportif de la saison 2014, organisé par l'Office des Clubs Sportifs de la Ville.
L'occasion pour le Ski Club de Six-Fours de voir deux de ses compétiteurs récompensés pour leur 1ère place au championnat Départemental : Jeanne (catégorie U10) et Dylan (Catégorie U16) :




Powered by ACTIS-Innovation - 2014 (www.actis-innovation.com)